dimanche 14 février 2016

Épisode 6

Cupidon en grève 


Prologue : "Un couple dans le lycée s'est brouillé ! Aide les à se remettre ensemble.... Ou pas ?"

Augmente le l'o'm : +
Neutre au l'o'm : /
Diminue le l'o'm : -

Astuce : Leigh se trouve principalement dans la cours et pour obtenir l'illustration avec lui, il faudra séparer le couple Leisalya XD.
               Rosalya se trouve principalement dans le deuxieme couloir ou dans la cage d'escalier.

/!\Plus tu aides le couple à se réconcilier, plus ton l'o'm avec Rosalya augmente et plus ton l'o'm avec Leigh diminuera. Au contraire, plus tu les sépares, plus ton l'o'm avec Leigh augmentera et plus ton l'o'm avec Rosalya diminuera/!\

Vous commencez l'épisode par une conversation avec le vendeur de vêtement, Leigh. Il vous annonce qu'il s'est disputé avec sa petite amie, Rosalya.

➜ Retrouve Rosalya et retourne voir Leigh.
Vous la trouverez dans la cage d'escalier, vous pouvez rencontrer des personnages entre temps et donc ne pas la croiser du premier coup comme Leigh qui se trouvera dans la cour (je m'explique : vous pouvez arriver dans la cage d'escalier mais rencontrer Iris à la place de Rosa, il faudra y retourner et pareil avec Leigh).

Castiel :

1. Parce que tu crois que ce genre de choses m'intéresse ? 

     A. C'était juste à titre d'information... -
     B. C'est toujours un plaisir de parler avec toi. +
     C. (Ne pas insister) /


Capucine :

1. Toi je te parle pas ! A cause de toi Ambre a été virée plusieurs jours !

     A. Quoi mais moi j'y suis pour rien, c'est sa faute à elle seule. -
     B. J'hallucine, t'es vraiment du côté de cette pimbêche ?! -
     C. Je suis désolée, mais ce n'est que quelques jours après tout. +

➜ Trouve une idée pour réconcilier Leigh et Rosalya.
Aller voir Lysandre dans la salle de classe A plusieurs fois, il vous donnera une idée. Vous apprendrez en même temps que lui et Leigh sont frères !

Castiel :

1. Je te l'ai dit. Qu'il change de copine.

     A. Pfff... t'es vraiment nul. /
     B. Rappelle-moi de ne plus jamais aborder ce genre de sujet avec toi. /
     C. Tu sais il y a des mecs qui ont des sentiments pour leur copine. /

Nathaniel :

1. Tu devrais plutôt demander aux filles du lycée. Je ne connais pas assez Rosalya pour savoir ce qu'elle attend.

     A.Tu n'a même pas une petite idée ? +
     B. Je me demande pourquoi je t'ai posé la question... /

(Si 1. B.)
2. Peut-être parce que tu passes ton temps à te reposer sur les autres ?

     A. Non mais je rêve ? C'est celui qui était incapable de retrouver des dossiers tout seul qui dit ça ? -
     B. Excuse-moi je ne voulais pas te vexer. /

Lysandre :

1. Les filles aiment les poèmes. Je pensais en écrire un à la place de Leigh pour Rosa.

     A. Je suis une fille, et je déteste les poèmes... -
     B. Tu crois ? J'espère que ça va marcher. +
     C. Ouais, pourquoi pas. On a rien de mieux de toute façon. /

➜ Achète du papier à lettres et un stylo et retourne voir Lysandre.
Allez acheter le matériel (9$ le tout) au Bazar depuis l'onglet "La ville" et retourner dans la salle de classe A.


Lysandre :

1. Voilà. Tu peux le donner à Leigh.

     A. Merci. C'est gentil de te donner tant de mal pour ton frère. +
     B. Déjà ? Il ne doit pas être terrible ton poème... -
     C. Tu ne veux pas lui donner toi-même ? /

Là, vous avez le choix de donner le beau poème ou d'en écrire un faux.

____________________Garder le beau poème à l'attention de Rosalya____________________

➜ Donne le poème à Leigh.
Allez dans la cour pour le retrouver mais comme il l'a dit au début de l'épisode, il ne peut pas aller à l'intérieur du lycée, donc vous devez remettre le poème à Rosalya vous-même. 

➜ Donne le poème à Rosalya.
Il faut aller dans la cage d'escalier.

Castiel :

Si bon l'o'm (35 minimim)
1. Ouais... Pourquoi ça t'intéresse ? 

     A. Par simple curiosité. /
     B. Je me demandais pourquoi tu es célibataire, c'est tout. /
     C. Sérieux ? Une fille a réussi à te supporter ? /

Si mauvais l'o'm
2. Ouais, plein. Pourquoi, tu veux être la prochaine ? 

     A. Tu n'es pas le suivant sur ma liste. Désolée. /
     B. Oui je veux bien ! /
     C. Et pourquoi est-ce que tu es célibataire, si tu as autant de succès alors ? /

Rosalya :

1. Non, rien du tout, à croire qu'il se moque de notre dispute.

     A. Je pense aussi. S'il t'aimait vraiment, il se serait déjà manifesté. - avec Rosalya et + avec Leigh
     B. Je suis sûre qu'il va se manifesté. + avec Rosalya et - avec Leigh

Nathaniel :

(Si 2. B. (voir dialogue plus haut) et bon l'o'm)
3. Je... Oui... Mais ça n'a pas d'importance.

     A. Waouh. Je n'aurai jamais cru que quelqu'un comme toi aurais déjà eu une petite amie ! --
     B. Comment ça se fait que tu sois célibataire alors ? +
     C. Je vois... -

(Si 2. A. (voir dialogue plus haut) et mauvais l'o'm)
4. O-oui... Pourquoi cette question ?

     A. Waouh. Je n'aurai a jamais cru que quelqu'un comme toi aurais déjà eu une petite amie ! /
     B. Comment ça se fait que tu ne sois plus avec elle ? -
     C. Je vois... +


____________________Déchirer le poème pour en écrire un méchant à l'attention de Rosalya____________________

➜ Va en salle de classe pour écrire toi-même un nouveau poème. 
Comme indiquer, retourner en salle de classe pour écrire un nouveau poème. 

➜ Donne le poème à Leigh.
Aller rejoindre Leigh dans la cour !

➜ Donne le poème à Rosalya. 
Elle se trouve dans la cage d'escalier.


À partir de là, si vous avez gardé le poème de Lysandre, Rosalya a deviné que Leigh s'est fait aider.. Et si vous avez écrit un faux poème,  elle y a cru... Quoi qu'il en soit, Leigh vous demande de trouver une autre idée ! 

➜ Trouve une nouvelle idée pour réconcilier Leigh et Rosalya. 
Allez au club de jardinage, votre sucrette aura l'idée de faire un bouquet de fleurs. Là, vous avez le choix de le faire, ou pas...

_____________________Faire le bouquet pour Rosalya____________________

➜ Achète un ruban et reviens au club de jardinage pour faire un beau bouquet.
Direction le Bazar pour acheter un ruban (5$), comme indiquer dans l'objectif, retournez au club de jardinage, le bouquet se fera automatiquement. 

➜ Montre le bouquet à Leigh avant de le donner à Rosalya.
Il suffit d'aller dans la cour ! 

➜ Donne le bouquet de fleurs à Rosalya et retourne voir Leigh.
Il suffit d'aller dans la cage d'escalier et de retourner dans la cour ! 

Rosalya :

1. [Ne dit rien]

     A. Rosalya... Tu ne penses pas que tu devrai pardonner à Leigh et aller le voir ! + avec Rosalya mais - avec Leigh
     B. Je n'ai pas arrêté d'aller et venir parce que Leigh n'a pas envie de bouger pour venir te récupérer. Si tu veux mon avis, il se moque de toi. - avec Rosalya mais + avec Leigh

/!\Si vous ne trouvez pas les dialogues que vous cherchez, regardez plus bas dans la page, ils y seront ;)/!\

____________________Ne pas faire le bouquet____________________

➜ Retourne voir Leigh pour lui dire que tu n'as pas d'idée. 
Il suffit de lui annoncer la mauvaise nouvelle...

Et voilà ! Grâce à vous Rosalya et Leigh se sont (ou pas) mis ensemble mais la journée n'est pas terminé ! D'autres objectifs se sont incrustés... XD

➜ Parle à Nathaniel pour débloquer un nouvel objectif.
Il faut trouver Nathaniel et engager la conversation avec lui. Vous pouvez le croiser dans le deuxieme couloir pendant que vous allez donner le bouquet à Rosalya.

Nathaniel :

1. Non, ça ne va pas tellement... Ambre me fait vivre un enfer à la maison depuis qu'elle a été renvoyée à cause de moi...

     A. Ne t'inquiète pas. Je suis sûre que ça lui passera. -
     B. Elle n'a eu que ce qu'elle méritait ! /
     C. Ouais... C'est sûr que tu y as été un peu fort sur ce coup-là. /

(Si 1. B.)
2. C'est vrai... Mais admets qu'elle a quand même de bonnes raisons de m'en vouloir. 

     A. Non, mais si ça te fait plaisir de jouer les martyrs, je ne vais pas te contrarier. -
     B. Je me demande... C'est elle qui t'en veut où tu t'en veux à toi-même ? /
     C. C'est vrai. Mais toi aussi tu avais de bonnes raisons de la faire renvoyer. +

Lysandre :

Vous pouvez également le croiser pendant que vous cherchiez Rosalya.

1. Ça m'ennuie un peu.

     A. Tu es très proche de ton frère ? /
     B. Moi je commence à en avoir assez de leurs histoires. +
     C. Tu es très proche de Rosalya ? /

(Si 1. C.)
2. C'est l'amie de mon frère.

     A. Ouais mais bon... Tu lui as quand même écrit un poème ! -
     B. Et c'est tout ? /
     C. Avoue quand même qu'elle est très jolie... --

➜ Parle à Castiel pour peut-être débloquer un nouvel objectif. 
Aller lui parler, si vous répondez bien, une nouvelle mission se débloquera. 

Castiel :

1. Bien sûr que si, tout va bien, j'ai cette tête parce que ça me donne un genre.

     A. Castiel... Un garçon adorable, la politesse incarnée. /
     B. Sérieusement,  qu'est-ce qui t'arrive ? /
     C. Je commence à en avoir marre que quoi que je te dise, tu le prennes mal ! /

(Si 1. A. ou 1. B.)
2. J'ai cassé deux cordes de ma guitare. Ça t'avance à quelque chose de le savoir ?

     A. Comment tu as fais ? /
     B. Oh, ce n'est que ça... /
     C. Tu n'as qu'à en acheter de nouvelles ! /

(Si 2. B. ou 2. C.)
3. Ça c'est une idée de génie. Dommage que je n'ai plus de quoi m'en payer pour le moment.

     A. J'ai compris, je vais aller t'en acheter... (Aller acheter les cordes) / et Objectif débloqué
     B. Si tu essaies de m'appitoyer pour que je te ramene des cordes, tu peux toujours rêver ! (Ne pas aller acheter les cordes pour Castiel) /

(Si 1. C.)
4. Personne ne t'oblige à venir me parler.

     A. Si, ma conscience. Même les crétins ont droit à la considération. --
     B. (Ne pas répondre...) /

     Si la mission de Castiel a été débloquée. 
     ➜ Achète des cordes de guitare pour Castiel, et ramène-les lui.
     Go bazar mais comme une idiote, vous n'avez pas pensé à demander la marque de ses cordes, 
     c'est la marque Butterfly Quality ! Retournez au lycée pour les lui donner ! 

(Si 3. A.)
5. Merci... Qu'est-ce que tu as pris comme marque ?

     A. Les cordes Butterfly Quality. ++ et 32$
     A. Les cordes marque 1Strings. / et 17$
     A. Les cordes Green Steel. / et 28$
     A. Comme je ne savais pas laquelle prendre, j'en ai acheté plusieurs. /

➜ Trouve une idée pour remonter le moral de Nathaniel.
Allez en salle des délégués, vous trouverez Melody qui vous donnera l'idée de coudre une peluche !

➜ Achète du tissu, un nécessaire à coudre et trouve quelqu'un pour t'aider à fabriquer la peluche pour Nathaniel.
Allez au bazar, le matériel coûte 40$ en tout. Ensuite, allez au club de jardinage pour trouver Violette, elle vous emmènera en salle de classe A automatiquement. 

/!\Vous ne trouverez Violette qu'une fois le matériel acheté, sinon, baladez vous autant que vous le voulez, vous ne la retrouverez pas XD/!\

➜ Retrouve Nathaniel et offre-lui la peluche. 
Trouvez Nathaniel (plutôt dans le deuxieme couloir ou la cage d'escalier), vous aurez le choix de garder la peluche ou de lui offrir.

Nathaniel :

1. ?

     A. (En fait, j'aime bien cette peluche, je crois que je vais à garder...) (Ne pas donner la peluche à Nathaniel) /
     B. (En fait, j'espère que ça va lui plaire, je ne crois pas que les garçons aiment spécialement les peluches...) (Donner la peluche à Nathaniel) ++

Rosalya :

1. Est-ce que tu peux m'aider à la retrouver s'il te plaît ? 

     A. Retrouver une bague dans tout le lycée ? Non, débrouille-toi. (Refuser d'aider Rosalya) /
     B. Retrouver une bague dans tout le lycée ? Je peux essayer... (Aider Rosalya) /

Si vous acceptez d'aider Rosalya.
➜ Retrouve la bague de Rosalya et ramène-la lui.
Elle se trouve par terre, dans la cour MAIS, si vous l'achetez à la bijouterie (400$), dans le prochain épisode, Rosa vous annoncera qu'elle l'a retrouvée et donc vous la rendra. La bague vous permet de gagner 1PA en plus par jour si vous la portez. Si vous avez accepter de l'aider mais que vous ne voulez pas payer, vous pourrez toujours dire à Rosa que vous arrêtez de chercher.

Castiel :

1. J'sais pas t'es toujours en train de poser des questions. Je pensais avoir trouvé pourquoi tu aimes mener des interrogatoires.

    A. Je suis trop curieuse pour toi ? /
    B. Tu veux me poser une question en retour ? /
    C. Ahah, ben tu vas rire mais je cherche une bague là, tu l'aurais pas trouvée par hasard ? /

(Si 1. B. et mauvais l'o'm (en dessous de 20)
2. Non, je sais pas, j'ai pas de question à te poser en fait.

     A. Super, je vois que je t'intéresse. /
     B. Tant pis pour toi alors. /
     C. Si ça te reviens alors.. /

(Si 1. B. et bon l'o'm (entre 20 et 80)
3. Je sais pas... T'aimes quoi comme bouffe ?

     A. Tout ce qui est pizzas, hamburgers... /
     B. J'aime que les sucreries. /
     C. Plutôt la bonne cuisine, que dans les restaurants etc... /

(Si 1. B., très bon l'o'm et que tu l'as forcé à signer le mot d'absence lors de l'épisode 2)
4. Pourquoi tu as défendu Nathaniel l'autre fois ? Avec le mot d'absence que tu m'as forcé à signer ? 

     A. Pourquoi tu me poses cette question ? /
     B. Parce que je pensais, et je le pense encore maintenant, que si tu avais séché les cours, tu devais assumer. /
     C. Je sais pas trop... Ça m'avait semblée la chose à faire. J'aurai juste dû vous laisser vous débrouiller d'ailleurs. /

(Si 1. B., très bon l'o'm et que tu ne l'as pas forcé à signer le mot d'absence lors de l'épisode 2)
5. Pourquoi tu m'as aidée l'autre fois ? Avec le mot d'absence que tu m'as pas fait signer ?

     A. Euh... Joker ahah. /
     B. Tu m'avais fait pitié. /
     C. Je sais pas, c'était ma bonne action de l'année ? /

Lysandre :

1. Tu es décidément très curieuse.

    A. Et toi très mystérieux ! +
    B. Ah, ne réponds pas si tu ne veux pas... /
    C. Allez, dis-moi, arrête de faire genre tu veux jamais parler ! -

Leigh :

1. Tu as des nouvelles de Rosa ?

     A. Oui, je pense que ça va s'arranger bientôt entre vous ! - avec Leigh mais + avec Rosalya 
     B. Pas vraiment, je pense qu'il faut se faire à l'idée, ça ne va pas... - avec Leigh mais - avec Rosalya

Nathaniel :

Si l'o'm en dessous de 80.
1. Euh... Je sais pas trop, une de tes couleurs préférées ?

     A. J'aime bien le rouge. -
     B. J'aime bien le bleu. +
     C. J'aime bien le vert. /

(Si l'o'm très haut (80 minimum) et que tu n'as pas forcé Castiel à signer le mot d'absence lors de l'épisode 2)
2. Qu'est-ce qui t'as poussé à prendre la défense de Castiel l'autre fois et ne pas lui faire signer son mot d'absence ?

     A. En fait, c'est qu'il me plaît bien... --
     B. Tu m'avais fait faire la girouette pour toi, j'en ai eu marre. +
     C. J'ai eu de la peine pour lui. /

(Si l'o'm très haut (80 minimum) et que tu as forcé Castiel à signer le mot d'absence lors de l'épisode 2)
3. Qu'est-ce qui t'as poussé à prendre ma défense l'autre fois et forcé Castiel à signer son mot d'absence ?

     A. J'ai eu peur qu'il te fasse du mal. +
     B. Je voulais t'aider c'est tout. -
     C. Euh je sais pas trop en fait, t'as pas une autre question ? /

Et voilà ! Épisode terminé ! Vous gagnez +30 moral après cette journée sans Ambre, une robe offerte par Rosalya si vous l'avez aidée à se réconcilier avec Leigh et si vous avez rencontré tata et qu'elle n'a pas su quoi vous offrir, vous la reverrez alors à la fin de l'épisode et vous donnera un halo ange ou des cornes de démons selon vos choix durant l'épisode.

Illustration Nathaniel :




Illustration Castiel :




Illustration Lysandre :




Tenue Leigh : 30$                                                                                                     Illustration Leigh :























Tenue Cadeau Rosalya :