mercredi 13 janvier 2016

Épisode 4

Le fantôme du lycée


Prologue : "Une rumeur court comme quoi il y aurait un fantôme dans le lycée après les cours... Vrai ou faux ? À toi de trouver !"

Augmente le l'o'm : +
Neutre au l'o'm : /
Diminue le l'o'm : -

Nous commençons avec la rencontre d'un nouvel enseignant : M. Faraize, à qui nous devons faire visiter le lycée !

    Fais visiter tous les endroits que tu connais à M. Fazaize.
Faites visiter tout le lycée au nouveau professeur, vous débloquez des dialogues avec Nathaniel (en salle des délégués) et Castiel (cour). Une fois que vous êtes allés partout (salle de classe A, salle des délégués, cour, jardin, gymnase), revenez dans le couloir pour terminer l'objectif. 


Nathaniel :

1. Ah, bonjour et bienvenue alors monsieur.

     A. Donc ici c'est la salle des délégués, si vous avez besoin d'aide la prochaine fois, je vous conseille de demander à Nathaniel, il est très serviable. +
     B. Donc ici c'est la salle des délégués, si vous avez besoin d'aide la prochaine fois, Je vous conseille de demander à Nathaniel, il est prêt à tout pour se faire bien voir. -
     C. Donc ici c'est la salle des délégués, si vous avez besoin d'aide la prochaine fois... /


Castiel :

1. [Ne dit rien]

     A. Donc ici c'est la cour, et je vous conseille de ne pas y venir si vous ne voulez pas faire de mauvaises rencontres. +
     B. Donc ici c'est la cour, mais les professeurs ne vont pas trop dans la cour si ? -
     C. Donc ici c'est la cour, où vous pourrez croiser cette charmante racaille ici présente. -

Après avoir terminé l'objectif, vous croisez une fille que vous n'avez jamais vu auparavant : Rosalya ! 

Rosalya :

1. Dis donc, fais attention où tu marches !

     A. Quoi ? C'est toi qui m'as foncée dedans ! /
     B. Désolée je t'ai pas vue. /

Et maintenant,  vous croisez Ambre qui va vous réclamer de l'argent. Dans les deux cas de choix, elle vous prendra 10$.

Ambre :

1. Mais qui voilà ! Tu tombes très bien, on va manger dehors ce midi mais Charlotte a oublié de prendre son argent. Tu vas nous aider non ? 

     A. Oui bien sûr (Donner 10$ à Ambre). -5 moral
     B. Non je crois pas... (Ne pas payer). - et -5 moral 

Vous décidez ensuite de vous vengez.

 ➜ Parle avec les eleves pour troyver un moyen de te venger.
Trouver Iris pour compléter l'objectif, elle vous donnera l'idée de vous habiller comme Ambre !


Nathaniel :

1. Quoi t'es sérieuse ?

     A. Non c'est une blague ! --
     B. Bien sûr que je suis sérieuse ! Fais quelque chose s'il te plaît ! +
     C. C'est pas la première fois que je t'en parle ! /

2. Je suis vraiment désolée, c'est vrai qu'elle est aussi difficile à la maison dernièrement... Je peux te rembourser peut être. 

     A. C'est pas pour l'argent... Tu pourrais lui parler pour qu'elle me fiche un peu la paix au moins ? +
     B. Elle m'a pris 10$, mais je veux qu'elle ait une bonne leçon aussi ! -
     C. Ok, rends-moi mes 10$ et on en parle plus. /

Iris :

1. Je ne sais pas... Tu crois vraiment que ça peut régler le problème ? 

     A. Pas forcément quelque chose de très méchant non plus...
     B. Oui et non, je m'en fiche, je veux juste qu'elle paie pour son comportement. -

Nathaniel :

1. Pas encore, je n'ai pas eu le temps.

     A. Sérieux c'est ta soeur, bouge-toi. -
     B. Ok, de toute façon ça presse plus vraiment. -
     C. Ok, je repasserai. +

Castiel :

1. [Ne dit rien]

     A. J'hallucine ! Tu sais que je me suis fait voler de l'argent par Ambre ?! -
     B. Pfiou, enfin fini de faire visiter le lycée à ce prof. +
     C. Ambre est vraiment qu'une sale gosse ! -

(Si 1. C.)
2. Je sais, je sais tu m'en as déjà parlé...

     A. Non mais attends ! Elle m'a volée de l'argent cette fois ! -
     B. (Partir) /

Si vous avez parlé du rackette d'Ambre à Castiel.

3. Alors miss, t'as un peu d'argent de poche pour moi aussi ? 

     A. Oui bien sûr.  Attends je regarde combien j'ai sur moi. --
     B. Dans tes rêves oui ! -
     C. ... ++

(Si 3. C.)
4. Ahah une idée ? 

     A. Je sais pas trop... /
     B. Dis ! Comme Ambre veut sortir avec toi, peut-être qu'on peut monter un sale coup ensemble ? /

(Si 4. B.)
5. Hein ? Comme quoi ? 

     A. Mmm... Tu pourrais lui demander de sortir avec toi, et après tu lui fous la honte devant tout le monde ! ----
     B. Mmm... On pourrait se prendre en photo ensemble et lui donner après ? --
     C. Mmm... Et si on faisait exprès de s'embrasser devant elle ?! ---

Iris :

1. Et bien, comme Ambre est très portée sur la mode, je suis sûre que ça l'embêterait si tu venais au lycée avec les mêmes vêtements qu'elle. Tu devrais essayer.

     A. Merci, je vais essayer, je n'ai rien à perdre après tout. +
     B. Je crois que c'est nul comme idée mais bon... Je vais essayer. -

 ➜ Achète, le même haut, collier et sac qu'Ambre dans la boutique de vêtements. Porte-les et retourne au lycée.
Il suffit d'aller dans la boutique de Leigh en passant par l'onglet "La ville". Revenez au lycée et vous allez voir !

➜ Oops ! Ça n'a pas marché ! Trouve un autre moyen de te venger d'Ambre.
Parlez une fois à Nathaniel et à Castiel.

Iris :

1. Alors tu as essayé ?

     A. Oui ton idée était plutôt nase, ça n'a rien donné à part m'afficher. -
     B. Je l'ai fait mais je me suis juste affichée, elle a presque pas réagi. /

Nathaniel :

1. Euh... Non en effet. Désolé.

     A. Bon, il faut que je trouve un quelque chose pour rendre la monnaie de sa pièce à ta soeur. / 
     B. Bon, je veux me venger de ta sœur. -
     C. Bon, tu veux pas m'aider à filer une correction à ta soeur ? --

2. Tu veux te venger ? Est-ce que ce n'est pas un peu stupide d'agir comme elle ? 

     A. Je veux faire pire qu'elle ! /
     B. Ça va, attends ! Rien de bien méchant non plus. -
     C. Ben apparemment, "l'administration" ne fait rien, alors je vais me débrouiller. -

Castiel :

1. Qu'est-ce que j'en sais moi, j'y ai pas réfléchi hein...

     A. Allez, s'il te plaiiiiit ! --
     B. Je suis sûre qu'un voyou comme toi doit avoir des idées ! -
     C. Même pas une toute petite idée ? /

➜ Trouve deux moyens de te venger d'Ambre. 
Parlez à Castiel et Nathaniel encore une fois.

Nathaniel :

1. J'ai finalement parlé à Ambre. 

     A. Ça je sais merci, je viens de me faire agresser. Tu lui as dit quoi ? -
     B. J'avais remarqué, j'ai même pas tenu deux minutes sans me faire agresser, ça a servi à quelque chose ce que tu lui as dit ? /
     C. Et tu lui as dit quoi ? Parce que ça a pas l'air très efficace... -

2. Ah... Elle l'a très mal pris et m'a répondu que si je faisais ça elle irait dire aux parents que je m'acharne sur elle à l'école.

     A. Et alors, c'est pas vrai non ? /
     B. Bien fait pour toi, depuis le temps que je te le dis que ta soeur est une peste. -

(Si 2. A.)
3. Oui apparemment... Je suis quand même très surpris de ma soeur, je ne pensais pas qu'elle était comme ça à l'école, j'aurais peut-être dû t'écouter avant. 
(Si 2. B.)
4. C'est pas très sympa mais oui, si tu veux... Je suis quand même très surpris de ma soeur, je ne pensais pas qu'elle était comme ça à l'école, j'aurais peut-être dû t'écouter avant. 

     A. Tu reconnais enfin tes torts ! Tu vas me rendre un service alors hein ? -
     B. C'est pas grave, mais tu vas me rendre un service du coup, pas vrai ? -
     C. Pour te faire pardonner, tu vas me rendre un service pas vrai ? /

5. Tu parles de ta petite vengeance c'est ça ? Qu'est-ce tu veux exactement ? 

     A. Fais-la virer du lycée ! -
     B. Quelques indices, quelque chose qu'elle n'aime pas en particulier... /
     C. Lui en faire baver ! --


Castiel :

1. Avec tes doigts ? 

     A. Ahah très drôle... -
     B. Ben j'ai jamais fait ça avant ! /
     C. Et pour de vrai ? -


Nathaniel :

1. Elle a toujours eu une peur bleue des araignées, tu peux peut-être te servir de ça ? 

     A. T'es en train de me dire que je dois aller chercher des... araignées ? Beurk. -
     B. Mais j'ai peur des araignées moi aussi ! +
     C. Comment tu veux que je fasse quoi que ce soit avec des araignées ? -


➜ Trouver une bombe de couleur et s'en servir pour taguer le casier.
Achetez-en une au bazar depuis l'onglet "La ville", l'objectif se validera quand vous aurez acheter des araignées en plastique et quand votre sucrette pensera qu'il est temps d'agir.

➜ Acheter des araignées en plastique et les cacher dans le casier d'Ambre.
Achetez-en au bazar depuis l'onglet "La ville", l'objectif se validera quand vous aurez également acheté une bombe de peinture et quand votre sucrette pensera qu'il est temps d'agir.

Malheureusement, Li vous surprend et la Directrice également,  qui pense que Li et vous êtes les responsables des tags dans la cage d'escalier... Vous êtes à présent de corvées après les cours pour tout nettoyer ! Vous perdez également -10 moral.

➜ Trouve de quoi nettoyer le tag et attends la fin des cours avec Li pour effectuer t'es travaux d'intérêts généraux.
Aller voir Nathaniel deux fois jusqu'à qu'il vous donne un seau d'eau et une éponge pour nettoyer les tags puis attendez Li dans le couloir principal après le passage de tous vos camarades de classe. Vous débloquerez deux nouveaux décors.

Castiel :

1. Comment ça ?  

     A. J'me suis fait griller alors que j'étais en train de taguer son casier ! /
     B. Ton idée trop nase là ! J'me suis fait carrément griller par la directrice ! /
     C. J'suis dégoûtée, j'ai été vue à la dernière seconde ! /

2. Mais t'as fait ça en plein après-midi ? T'es bête ou quoi ? 

     A. Désolée de ne pas avoir tes connaissances en la matière ! -
     B. T'aurais peut-être pu me prévenir avant si tu t'en doutais ! -
     C. Mouais... Ben c'est fait maintenant, je suis punie et je dois nettoyer des tags. /

Vous pouvez aller voir Iris en salle de classe A pour vous faire gagner +5 moral.

Castiel :

1. Tu crois vraiment que je sais ? Je me fais pas griller quand je fais des conneries moi.

     A. (Partir) /
     B. (Insister) --

Nathaniel :

1. [Pseudo] ! La directrice vient de passer m'informer que tu es punie car elle t'a vue en train de taguer un casier avec Li ?!

      A. Oui c'est ta faute, j'ai mis trop de temps à mettre les araignées dans son casier et j'me suis fait griller ! -
      B. Oui, je me suis fait surprise par Li qui s'est retrouvée mêlée à ça et on est punie toutes les deux. /
      C.  Ouais... Ça retombe sur moi alors que c'est la première fois que je fais quelque chose... -

2. Je t'avais dit que c'était quand même une mauvaise idée de faire ça.

     A. Oh ça va me fais pas la morale hein. -
     B. C'était tentant... J'ai juste pas eu de chance. +
     C. J'ai juste été au mauvais endroit au mauvais moment, mais je le referais si je le pouvais. /

➜ Repère le tag dans la cage d'escalier et nettoie-le. 
Cliquer dessus et c'est nettoyer ! Vous arriverez ensuite dans le couloir principal où vous devez retourner chercher Li.

➜ Retrouve Li et retourne chez toi.
Retrouvez-la dans la cage d'escalier où vous verrez... Un fantôme ?

Le lendemain, Li raconte tout à ses amies et celles-ci viennent encore vous embêter. Vous en parlez aux garçons qui ne vous croient pas donc vous décidez de chercher des indices.

Castiel :

1. Bon tu comptes me dire ta grande nouvelle ou pas ? 

     A. J'étais dans la cage d'escalier avec Li et on a vu un fantôme ! /
     B. J'ai vu un fantôme. -
     C. T'as pas une petite idée ? --

2. Mais t'es vraiment bête des fois ! Bien sûr que non, les fantômes ça existe pas fillette.

     A. Moi je crois que ça existe. -
     B. Comment tu expliqués ce que j'ai vu ? --
     C. J'en sais rien, mais y avait bien quelque chose dans les escaliers. /

Nathaniel :

1. Ah, c'est vrai que tu étais ici après les cours... Et qu'est-ce que tu as vu alors ? 

     A. Ça va pas ? T'as l'air bizarre. -
     B. Euh ben oui j'étais là, avec Li tu sais bien, pourquoi ? T'es tout bizarre. 
     C. Devine ! /

2.  Cough cough (il tousse) Un, un fantôme tu dis ?

     A. Ouais ! C'était flippant ! On était avec Li dans la cage d'escalier prêtes à repartir et là on a entendu du bruit et d'un coup on a vu une ombre ! Et... On est parties en courant... -
     B. Oui, comme un cri, et une grande ombre qui est apparue ! /
     C. Je crois, enfin je sais pas si c'était un fantôme, mais on a vu une ombre humaine apparaître. /

3. Vous avez dû vous faire des idées à mon avis. 

     A. Non je t'assure y'a un fantôme ! Je vais mener ma petite enquête d'ailleurs... -
     B. On n'a pas pu se faire des idées à deux ! Je vais mener ma petite enquête d'ailleurs... /
     C. Je pense pas... Je vais mener ma petite enquête d'ailleurs... /

(Si 3. A. ou 3. B.)
4. Pourquoi tu veux mener une enquête là dessus ? Tu crois vraiment aux fantômes ? 

     A. Oui je suis sûre que ça existe. /
     B. Peut-être ? En tout cas il y avait quelqu'un ou quelque chose c'est sûr. /

➜ Trouve deux objets suspens là où le fantôme est apparu et demande leur avis à Nathaniel ou Castiel.
Allez dans la cage d'escalier, vous y trouverez un morceau de plastique et un mégot de cigarette. Ensuite, allez voir l'un des garçons.

Castiel :

1. Et alors ? Les fantômes ça fumé et ça mange du plastique c'est ça ? 

     A. T'arrête de te moquer de moi oui ?! /
     B. Y a bien quelqu'un qui a dû fumer là-bas... /


Nathaniel :

1. Des bouts de plastique et des mégots ? Ça ne prouve absolument rien.

     A. Tu ne te rends pas compte ?! -
     B. Euh... Ben y avait bien quelqu'un.  /

Si vous avez croisé Iris, une réponse C s'affiche.

2. Des bouts de plastique et des mégots ? Ça ne prouve absolument rien. 

     A. Tu ne te rends pas compte ?! -
     B. Euh... Ben y avait bien quelqu'un. /
     C. Il n'y a pas un veilleur de nuit dans le lycée ? Iris a évoqué cette idée. /

Aucun des deux ne vous croient, vous décidez donc de rester après les cours pour leur fournir de nouvelles preuves !

➜ Attends le soir et retourne voir si le fantôme apparaît de nouveau. 
Allez dans le deuxieme couloir, vous arriverez automatiquement dans le couloir principal où la nuit tombera.

➜ Vérifie que le lycée est bien vide avant de retourner chasser le revenant. 
Baladez-vous dans le lycée jusqu'à trouver Nathaniel et allez dans la cage d'escalier, vous réentendrez le même bruit et vous enfuyerez en courant.

Le lendemain, vous retournez dans la cage d'escalier pour rechercher des preuves.

Castiel :

1. Mmm... Ça m'étonnerait que tu aies vu quoi que ce soit. 

     A. En fait je suis partie en courant avant de voir quoi que ce soit mais je l'ai entendu ! /
     B. Et comment tu sais ce que j'ai pu voir ou pas ? --
     C. Je t'assure ! J'ai entendu le même bruit que l'autre jour ! -

Nathaniel :

1. Tu as vu quoi ?

     A. Tu sais très bien de quoi je parle ! -
     B. Le fantôme,  il est encore apparu ! -
     C. En fait j'ai plutôt entendu le même bruit, mais je n'ai rien vu... /

➜ Trouve à nouveau deux objets suspects et demande leur avis à Nathaniel ou Castiel.
Retournez dans la cage d'escalier, vous trouverez un bloc-note et un morceau de plastique triangulaire. Allez ensuite demander leur avis à l'un des garçons.

Castiel :

1. Tu sais pas ce que c'est ?

     A. Un accessoire en plastique. --
     B. Un accessoire de mode. --
     C. Un accessoire de guitare. ++

Nathaniel :

1. Mais quelqu'un a pu le perdre depuis le début des cours aujourd'hui. Je vais les garder si tu veux d'ailleurs, si jamais quelqu'un vient les réclamer. 

     A. Non, je suis sûre que ces objets ont été perdus dans la nuit. Et je vais trouver à qui ils sont. -
     B. Non, je vais trouver qui squatte le lycée la nuit ! -
     C. Euh... Je vais voir si je trouve pas moi-même leur propriétaire sinon je te les donnerai. /

Vous voyez Nathaniel et Castiel parler SANS se disputer... Louche non ? C'est là que vous décidez d'acheter un appareil photo pour prendre le squatteur en fringant délit !

Vous obtenez ces dialogues seulement si vous n'avez pas encore acheté l'appareil photo.

Nathaniel :

1. [Ne dit rien]

     A. Je t'ai vu avec Castiel tout à l'heure ! /
     B. Qu'est-ce que tu me cachés ? /
     C. Allez, avoue tout ! -

2. Tu dois confondre ça devait pas être moi.

     A. Prends-moi pour une idiote en plus ! -
     B. Je pense que depuis le temps, j'arrive quand même à vous reconnaître. /
     C. Pourquoi tu veux rien me dire ?! -

3. Bon et bien oui on discutait, ça arrive quand même quelques rares fois.

     A. Ok mais de quoi ? -
     B. Mais qu'est-ce que vous mijoter ?.. /
     C. Il faut vraiment te tirer les vers du nez ! -

Castiel :

1. Bah ouais ce sont des choses qui arrivent.

     A. Mais pas toi, tu le détestes ! /
     B. Vous parliez de quoi ? -
     C. Vous me cachez quelque chose, j'en suis plus que sûre ! -

(Si 1. B. ou 1. C.)
2. J'ai rien à te dire à ce sujet.

     A. Allez dis-moi ! -
     B. Au fait, est-ce que tu fumes ? -
     C. Bon... Ok, mais ça veut pas dire que je laisse tomber ! /

➜ Achète un appareil photo et attends la nuit pour prendre le fantôme. 
Achetez-en un dans le magasin "Bazar" à partir de l'onglet "La ville", retournez au lycée, la nuit tombera, puis allez dans la cage d'escalier pour avoir le fin mot de l'histoire.

Il n'y a pas de choix pour réussir son rendez-vous, vous obtenez, quoi qu'il arrive, une illustration.

Tenue Nathaniel : 19$                                                                    Illustration Nathaniel :



















Tenue Castiel : 19$                                                                           Illustration Castiel :