dimanche 8 mars 2015

Épisode 1

Un nouveau lycée


Bonjour, ici vous trouverez le guide de solutions pour l'épisode 1 du jeu de drague Amour Sucré !

Prologue : "Premier jour ici. Une nouvelle ville, un nouveau lycée. Mais toutes les démarches ne sont pas faites !"

Bienvenue au lycée Sweet Amoris !


Augmente le l'o'm : +
Neutre au l'o'm : /
Diminue le l'o'm : -


Astuce : 
Ken se trouve principalement en salle de classe A mais on peut le trouver dans le couloir.
Nathaniel se trouve principalement en salle des délégué mais on peut le trouver dans le couloir.
Castiel se trouve principalement dans la cours.


La directrice :

1. Il doit être en ce moment dans la salle des délégués.


    A. Aller voir le délégué directement.
    B. Visiter le lycée.


Si  vous choisissez la A vous allez directement en salle des délégués et avez un dialogue avec le délégué principal.


Nathaniel 

1. [Ne dit rien]


    A. HEE, NATHANIEL, T'ES LA ??!! -
    B. Bonjour, je cherche le délégué principal. +
    C. Salut, t'aurais pas vu un Nathaniel dans le coin ? /



(Si 1. A.) 
2. On n'est pas au marché ici, pas besoin de crier. C'est moi Nathaniel le délégué principal, qu'est-ce que tu veux ?
(Si 1.B.) 
3. Bonjour, c'est moi Nathaniel, tu as besoin de quelque chose ?
(Si 1.C.) 
4. C'est moi "le" Nathaniel, tu as besoin de quelque chose ?

    A. La directrice m'a demandé de venir te voir pour mon dossier d'inscription. +
    B. Tu dois vérifier mon inscription, c'est la directrice qui l'a dit. -

5. Et le plus important, il semble que tu as oublié de rendre une des feuilles du formulaire d'inscription, celle avec la signature de tes parents. Il faudrait que tu la ramènes également.

    A. C'est pas bien grave non ? Ce ne sont que des papiers après tout. -
    B. J'ai tout préparé moi-même, tu es sûr ? +
    C. Bon, alors, je te laisse, et je repasse quand c'est fini. -

Et là vous avez votre premier objectif : 

 Obtenir 25$, une photo d'identité et le formulaire d'inscription afin de finaliser mon inscription. 
La photo d'identité est à acheter au magasin bazar et c'est Nathaniel qui a votre formulaire. Il faut aller le voir plusieurs fois afin qu'il le vous donne.
Mais si vous choisissez la B, vous pouvez rencontrer des personnes tels que Castiel, Ken, Iris et/ou Ambre, Li et Charlotte.


Ken :

1. Hé [Pseudo], tu vas bien ?


    A. Mais qu'est-ce que tu fiches ici toi ?! -
    B. Ca va bien et toi ? Comment ça se fait que tu sois ici ? +
    C. Qu'est-ce que... +

(Si 1.A.) 
2. J'ai appris que tu déménageais alors j'ai demandé à être transféré dans la même école que toi. J'espère que tu es contente.
(Si 1.B.) 
3. Oui merci ! Je suis drôlement content que mon transfert d'école ait été accepté, je voulais vraiment être dans la même école que toi.
(Si 1.C.) 
4. Tu en restes sans voix hein ? Quand j'ai appris que tu déménageais, j'ai demandé à être transféré dans la même école que toi.

    A. Vraiment ? C'est gentil. Tu as complètement fini ton transfert alors ? +
    B. Euh... Ouais, c'est super, mais j'ai encore des choses à faire moi... +
    C. C'est pas possible ça, tu vas me suivre partout encore longtemps ?! -

(Si 3. A.) 
5. J'espère que les gens de ma classe seront sympas.
  
    A. Il n'y a pas de raison. +
    B. Compte pas trop là dessus quand même. /

Castiel :

Si vous avez déjà rencontré Nathaniel (donc si vous avez pris la A avec la directrice).

1. [Ne dit rien]

    A. Bonjour, je suis nouvelle, je cherche quelqu'un pour me faire visiter. -
    B. Bonjour, je suis nouvelle. /
    C. ... Salut ? +

(Si 1. A.)
2. Et alors ?...

    A. Toujours aussi sympas ? +

    B. T'as l'air d'avoir un bien sale caractère toi. -

Si vous ne l'avez pas rencontré (donc vous avez pris la B avec la directrice).

3. [Ne dit rien]

    A. Bonjour, je suis nouvelle, on m'a demandé de trouver le délégué principal. -
    B. Bonjour, je suis nouvelle. /
    C. ... Salut ? +

Seul la réponse A change.

(Si 3. B.)
4. Alors là, ce n'est certainement pas moi, mauvaise pioche.

    A. Toujours aussi sympas ? +
    B. T'as l'air d'avoir un bien sale caractère toi. -

(Si 2. A. ou 4. A.)
5. Surtout avec les nouvelles, moi, c'est Castiel.

    A. Moi c'est [Pseudo], ravie de faire ta connaissance. -
    B. Moi c'est [Pseudo], je repasserai plus tard, à peine arrivée, on me prend la tête avec de la paperasse. +

(Si 5. B.)
6. Ahah, ouais je vois ce que tu veux dire. Bon courage avec cet imbécile de délégué.

    A. Un problème avec lui ? /
    B. (Ne rien dire de plus et partir) /

(Si 6. A.)
7. Ahah, j'ai jamais vu aussi strict et coincé que ce mec.

    A. Je ne suis pas d'accord, il a l'air de quelqu'un de très bien ! -
    B. Ahah, je crois que c'est pas faux. +


Ken :

Si vous avez choisi de visiter le lycée en premier.

1. Oui [Pseudo] ?

    A. Où est-ce que tu as fait ta photo d'identité ? +
    B. Tu n'aurais pas mon formulaire d'inscription par hasard ? +

Si B, il l'a et vous le rend, si A, il répondra et la B (qui deviendra la A) s'affichera pour que vous ayez votre formulaire.

(Si 1. B.)
2. Ah ahahahah. J'espérais pouvoir le garder, c'est toi qui l'a rempli après tout.

    A. Où est-ce que tu as fait ta photo d'identité ? +
    B. (Ne rien demander de plus) /

Si vous avez choisi d'aller voir le délégué directement.

3. Oui [Pseudo] ?

    A. Tu n'aurais pas de l'argent pour mes frais de dossiers ? +
    B. Où est-ce que tu as fait ta photo d'identité ? +
    C. (Ne rien demander de plus) /

Nathaniel :

1. Oh [Pseudo], j'ai oublié de te dire, je suis désolé mais finalement ton inscription ici ne pourra pas être finalisée.

    A. C'est une blague, c'est ça ? +
    BQuoi ?! Pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait ? +
    C. ... Tu te fous de moi ? Y'a pas moyen que je sois prise ici. -

(Si 1. A.)
2. Ah... Tu as deviné ?
(Si 1. B.)
3. Ahahah tu verrais ta tête. Alors, c'est une bonne blague non ?
(Si 1. C.)
4. ... C'était une blague, toi non plus, tu n'as pas beaucoup d'humour on dirait.

    A. "Ahahah" trop nulle ta blague. -
    B. Je crois que ce n'est pas trop ça tes blagues. /
    C. Ahah, mais c'est pas une blague ça tu m'as peur. +

Castiel :

1. [Ne dit rien]

    A. Tu n'aurais pas mon formulaire d'inscription ? -
    B. Où est-ce que je peux faire ma photo d'identité s'il te plaît ? -
    C. T'aurais pas de l'argent pour mes frais de dossiers s'il te plaît ? -
    D. (Ne rien demander de plus) /
    
Ken :

1. Wahou, tu as pu faire le tour du lycée déjà ? C'est super grand !

    A. Tellement grand que j'ai des choses à voir, A+ ! +
    B. Va te perdre quelque part alors. -
    C. C'est vrai que ça change par rapport à notre ancienne école. +

(Si 1. C.)
2. Tu voudras faire un tour avec moi plus tard ?

    A. Jamais ! -
    B. Peut-être plus tard alors. +

Nathaniel :

1. Alors ce dossier, ça avance ? Je n'ai pas eu le temps de vérifier si ton formulaire traîne dans le coin, repasse tout à l'heure au cas où d'accord ?

    A. Pff... Lâche-moi un peu avec ça. -
    B. Tu ne parles que de paperasses. Tu es toujours aussi coincé ? /
    C. Décidément, t'es pas un rigolo toi. +

(Si 1. A.)
2. C'est pour toi que je dis ça, ne viens pas te plaindre après...
(Si 1. B.)
3. Eh bien le travail de l'administration n'a rien de spécialement amusant... Je suppose que je devrais faire un effort quand même.
(Si 1.C.)
4. C'est vrai que je n'ai pas la réputation de quelqu'un d'amusant. Je devrais faire un effort.

    A. Allez, je suis sûre que tu peux être amusant quand tu veux. +
    B. Désolée, je ne voulais pas de vexer... +
    C. Tu devrais manger un clown, ça aiderait peut-être... -

Castiel :

1. Encore toi ?


    A. Oui, je te dérange ? -
    B. Ton t-shirt me dit quelque chose... +
    C. C'est quoi ces fringues de loubard ? -

(Si 1. B.)
2. Ah oui ? Et ça te rappelle quoi ? Un dessin sur les fesse de ton dernier petit poney ?

    A. N'importe quoi, c'est une marque de vêtements goth très connue. -
    B. N'importe quoi, c'est le logo d'un groupe de rock. +
    C. N'importe quoi, c'est le logo d'un jeu en ligne super connu. -

(Si 2. B.)
3. Oh alors la petite nouvelle connaît le groupe Winged School ?

    A. Ouais j'aime bien le rock de temps en temps. +

    B. Yeah ! Rock me baby, j'adore le rock ! -
    C. Tout ce que je déteste... -


Nathaniel :

Si vous avez choisi de d'aller voir le délégué principal directement, vous allez enfin avoir votre formulaire !

1. Oh en effet je suis désolé, il était bel et bien mélangé dans d'autres papiers, je te l'ai mis de côté. Voilà, tiens. 

    A. Au fait tu sais où je peux faire ma photo ? / (Si vous ne l'avez pas acheté)
    B. Tu n'aurais pas de l'argent pour mes frais de dossiers aussi ? -
    C. (Ne rien demander de plus) /

2. [Ne dit rien] 

    A. Mr et Mme D'oeuf ont un fils comment s'appelle t-il ? John ! +
    B. Tu connais la blague de la chaises ? Elle est pliante ! ++
    C. Tu connais l'histoire de Paf le chien ? Une voiture passe et Paf le chien ! -


Vous croisez la directrice dans le couloir et vous dit de rapporter un trombone.
➜ La directrice m'a demandé de trouver un trombone pour attacher les différentes pièce de mon dossier.
 Le trombone de trouve en salle de classe A, sur l'une des tables.

Vous retrouvez la directrice dans le couloir et voilà ! Votre inscription est finie et vous obtenez votre seconde illustration de l'épisode ! La première était votre photo d'identité une fois achetée.









Tenue Nathaniel :                                                     Illustration Nathaniel :



















Tenue Castiel :                                                          Illustration Castiel :




















Tenue Ken :                                                               Illustration Ken :